BIOGRAPHIE

Guillaume Batreau, dit Guillaume Bats, est un humoriste français, né le 14 avril 1987 à Reims en Champagne-Ardenne.

Guillaume commence le théâtre à l’âge de 12 ans. Pendant près d’une dizaine d’années il joue des spectacles, fait de différentes scénettes, à la MJC de Montmirail notamment où il apprend les bases du métier de comédien. C’est ici, après un parcours de vie agité, qu’il découvre son registre préféré : l’humour !

Il obtient son Bac littéraire en 2007 et « monte à Paris ». C’est à cette époque qu’il élabore ses premiers sketchs jusqu’à constituer une toute première version d’un spectacle, « Tous tordus », qui existera peu de temps mais qui lui permettra de se livrer seul publiquement pour la première fois sur une scène.

Il se fait repérer petit à petit par le biais de sketchs diffusés sur internet et dans des émissions télévisées, telle que « On n’demande qu’à en rire ». C’est ainsi qu’il élargit son réseau professionnel et que plusieurs grands noms de l’humour comme Michael Gregorio, Anthony Kavanagh, ou encore Éric Antoine le repèrent et lui proposent leurs premières parties. Mais c’est surtout sa rencontre avec Jérémy Ferrari qui marque un tournant dans sa carrière avec lequel il collaborera ensuite pour l’écriture de ses spectacles.

On a également pu le voir au « Festival de Montreux », diffusé sur France 4 (en 2012, 2013 et 2015), ainsi que dans plusieurs éditions du gala télévisé « Les Duos Impossibles de Jérémy Ferrari » retransmis en France par C8 notamment, Belgique et Suisse, ou encore lors de diverses apparitions promotionnelles (Salut les Terriens, Vivement Dimanche, …)

Son premier spectacle « Hors cadre » joué plus de 250 fois en France, Belgique, Suisse, Tahiti etc, et dans de nombreux festivals comme le « Off d’Avignon » en 2016 et 2017, très souvent à guichets fermés, lui a permis d’asseoir sa notoriété et de créer un lien tout particulier avec son public. Cette grande tournée s’est terminée en décembre 2019 dans la mythique salle parisienne, l’Alhambra, où le spectacle a été capté pour le groupe Canal et le DVD.

3 ans après, Guillaume Bats revient avec son tout nouveau spectacle co-écrit et mis en scène par Jérémy Ferrari, et produit par Dark Smile Productions et Sans Culotte Productions.

En tournée à partir de janvier 2023.

Un artiste au talent généreux et à la sensibilité à fleur de coeur.

Télérama

On en ressort avec le sourire et un autre regard sur le handicap

Le Parisien


Une pépite d'auto-dérision.

Europe 1