Originaire de la Marne (Champagne-Ardennes) et né le 14 avril 1987, à Reims, Guillaume commence le théâtre à l’âge de 12 ans. Pendant près d’une dizaine d’années il joue des spectacles, faits de différentes scènettes, à la MJC de Montmirail notamment où il apprend les bases du métier de comédien. C’est ici, après un parcours de vie agité, qu’il découvre son registre préféré, l’humour !
Il obtient son Bac littéraire en 2007 et « monte à Paris ». C’est à cette époque qu’il élabore ses premiers sketchs, jusqu’à constituer une toute première version d’un spectacle, « Tous tordus », qui existera peu de temps mais qui lui permettra de se livrer seul publiquement pour la première fois sur une scène.
Il se fait repérer petit à petit par le biais de sketchs diffusés sur internet et dans des émissions télévisées, telle que « On n’demande qu’à en rire ». C’est ainsi qu’il élargit son réseau professionnel et que plusieurs grands noms de l’humour et de la scène française le repèrent et lui proposent leurs premières parties. C’est le cas d’Eric Antoine, Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard, Jérémy Ferrari (avec qui il collaborera ensuite pour l’écriture de son nouveau spectacle), Michael Gregorio, …